La Légion de Saphir--Tome 1 by Brenda Marty

La Légion de Saphir--Tome 1 by Brenda Marty

Auteur:Brenda Marty
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sudarènes Editions
Publié: 2018-09-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE 22

Deux mois plus tard,

Mi-juillet

— Esmeralda ! Mets-toi à l’abri !

Les balles sifflent autour de mes oreilles tandis que je cours à en perdre haleine. Mon cœur s’emballe sous le coup de l’effort mais aussi parce que je sais qu’ils sont tout prêt.

— Grouille-toi !

Je glisse derrière un rocher avant de me plaquer dos à celui-ci pour souffler un grand coup.

— Tu en as mis du temps.

Logan est lui aussi caché derrière un bloc de pierre qui se trouve à quelques mètres de moi.

— J’étais légèrement occupée comme tu as pu le constater, réponds-je courroucée.

Sans perdre une seconde je ramène mes jambes vers moi, décroche l’arme à ma ceinture et tire plusieurs coups en surpassant prudemment mon abri de fortune. Et bientôt les cris de douleurs de mes adversaires me font savoir que je n’ai pas raté mon coup.

Logan fait de même et parviens à toucher deux personnes de plus. Alors que je m’apprête à réitérer mon geste pour tirer un second coup, je fais le malheureux constat que je suis à bout de munitions.

Je jette un coup d’œil risqué vers le camp adverse et aperçois encore deux personnes debout. Mais lorsqu’une balle vient s’écraser contre le rocher à quelque centimètre de ma tête, je reprends immédiatement ma place.

— Logan !

Je lui désigne mon arme d’un geste bref et il le comprend aussitôt. Il me lance une nouvelle cartouche que j’attrape en plein vol, me mettant ainsi à découvert, mais avant que mes adversaires ne puissent m’atteindre je vise précisément et tire. Les deux coups partent et touchent les derniers hommes.

Logan se lève et scrute les alentours, plus prudent que jamais. J’observe, pendant ce temps, le terrain sur lequel une dizaine de personnes en combinaisons noires sont éparpillées au sol.

— J’ai toujours dit que j’y arriverais sans toi, me lance Logan.

Je roule des yeux, amusée, avant que des applaudissements ne retentissent et accaparent mon attention. Clark pénètre sur le terrain en frappant énergiquement dans ses mains. Les hommes à terre se relèvent – quelques-uns non sans pousser un gémissement — et se joignent aux bruyantes félicitations. Les balles dans nos armes étaient inoffensives, et avaient pour seul effet d’infliger une petite décharge électrique à celui qui la recevait. Logan et moi nous nous lançons un regard complice tout en leur adressant un grand sourire.

— Félicitations ! C’est votre équipe qui l’emporte.

Clark a à peine le temps de finir sa phrase, qu’une force extérieure me soulève de terre. J’atterris sur les épaules d’un garçon de mon équipe tandis que d’autres se rassemblent autour de nous en criant et en sifflant pour nous féliciter. Ils sont fous de joie d’avoir gagné, tout comme moi.

Après notre moment de gloire, je redescends sur terre. Au sens propre comme au sens figuré.

Scarlett, Gaëtan et Erwan viennent à notre rencontre en trottinant.

— Bravo ! Vous êtes des champions ! dit Scarlett en sautant de joie.

— Merci, mais ce n’était qu’un exercice, réponds-je.

— Un exercice que vous avez remporté haut la main, souligne Gaëtan. Bien joué.

Je les remercie d’un simple hochement de tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.